Un futuriste engagé
Diplômé de l’HEC Paris, Dominique est octeur en sciences sociales et en management. Il poursuit des études d’économies à l’université de Kobe au Japon.
Il fait ensuite carrière dans plusieurs domaines : dans l’industrie en dirigeant Sony et Manpower, le conseil en étant directeur associé chez McKinsey, l’enseignement et la recherche en étant membre du corps professoral à l’HEC, le monde administratif en tant que conseiller au commissariat au plan.
Actuellement, il s’intéresse à la compréhension des tendances futures qui se traduisent en question pratiques pour la société, le marché du travail et pour les entreprises. Il aide ainsi les cadres supérieurs ainsi que les étudiants en Sciences Po à saisir les implications pratiques de ces tendances.
Un visionnaire très sollicité
En 2004, il fonde l’institut Boostzone, un centre de formation, de recherche collective et de conseil aux dirigeants. Désormais, il aide plusieurs conseils dans l’optique d’élaborer une bonne stratégie d’entreprise et de développer leur capital humain.
Spécialiste du management international, son service très demandé dans plusieurs pays comme Algérie, Japon, Belgique, Allemagne et Etats-Unis.
Classé parmi les conférenciers internationaux les plus réputés, il intervient dans plusieurs séminaires et conférences au cours desquels il aborde généralement les thèmes de l’ère du post digital, de la transformation digitale, la stratégie de rupture et le capital humain.