Un homme assoiffé de connaissance
Docteur en psychologie et management de l’université de Newcastle (Royaume-Uni), Dominique devient officier pilote de chasse de l’Aéronautique Navale en 1987. Élève brillant, il reprend ses études, par la suite, et obtient un DEA en régulation du comportement et de la gestion de soi.
Tout au long de sa carrière, ce professeur sénior à Grenoble École de management a conduit plusieurs travaux de recherche sur le stress, la violence et le bien-être au travail.
Auteur de nombreux ouvrages sur le développement personnel et managérial, il est connu pour avoir initié les diverses actions traitant de la gestion du stress et du bien-être professionnel.
Un partisan de la cohésion sociale
Avec ses collègues, cet expert en psychologie propose notamment le premier cours spécialisé sur l’éducation à la paix économique à Grenoble École de management. Par cette notion, il entend rappeler l’importance du partage et de la mise au service dans l’épanouissement social et humain.
Reconnu pour son savoir-faire, Dominique prend aussi part à divers évènements et séminaires en entreprise pour partager ses expériences. Les sujets qu’il aborde sont tout aussi intéressants que son parcours, allant du slow management à la gouvernance, en passant par le mieux vivre et la pleine conscience.