Professeur à Harvard et dans de grandes écoles
Dominique MOÏSI est né en 1946 en France. Il est diplômé de Sciences Po Paris mais aussi d’Harvard.Il obtient un doctorat à la Sorbonne sous la direction de Raymond ARON, dont il a été l’assistant.
Le politologue est membre fondateur de l’IFRI, l’Institut Français des Relations Internationales (1979), pour qui il a aussi été directeur adjoint. Dominique MOÏSI a été « professeur visiteur » à l’Université d’Harvard, puis au King’s College de Londres. De 2001 à 2008, il est titulaire de la chaire de géopolitique au Collège d’Europe et enseigne aussi à l’université de Paris-Sud, à l’École d’Administration et à l’IEP de Paris.
Conseiller spécial à l’Institut Montaigne et conférencier incontournable
En 2016, Dominique MOÏSI rejoint l’Institut Montaigne afin d’accompagner le développement de sa stratégie internationale.
Parallèlement, l’expert en géopolitique est chroniqueur pour les Échos. Il est amené à publier dans sa carrière des articles pour des journaux réputés comme Le Monde, le New-York Times et Die Welt.
Le professeur est également auteur, il a publié “La géopolitique de l’émotion” pour lequel il a reçu en 2018 le prix international Spinoza. En 2024, il publie son nouveau livre ‘Le triomphe des émotions : la géopolitique entre peur, colère et espoir”.
En entreprise, Dominique MOÏSI est un excellent conférencier. Avec expérience, il vous apporte son savoir et son analyse sur l’actualité en abordant des thématiques de politique et de société.