Espace conférenciers

Dominique CHAPATTE

Animation / Journaliste Animateur

Dominique Chapatte est un animateur de télévision connu pour animer depuis 1987 l’émission Turbo sur M6.

Dominique CHAPATTE

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Dominique CHAPATTE pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Dominique Chapatte intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Dominique Chapatte

Son histoire

Biographie de
Dominique Chapatte

Un présentateur emblématique

Dominique Chapatte est le fils de l’ancien coureur cycliste et journaliste sportif Robert Chapatte. Passionné de voitures depuis son plus jeune âge, il se destine pourtant initialement à devenir juge pour enfant et suit des études de droit à La Sorbonne.

Un stage chez Europe 1 en 1971, lui fera orienter ses études et sa carrière dans le journalisme. 

Il est embauché chez Europe 1, et présente le journal matinal. Il rejoint par la suite RTL, où il est chargé de la rubrique automobile durant onze ans.

Cependant, c’est lorsqu’il rejoint M6 dès ses tout débuts en 1987 en tant que créateur, producteur et présentateur de son émission phare Turbo qu’il se fait connaître du grand public.

Un animateur apprécié par les Français

Personnalité très appréciée des téléspectateurs, l’animateur consolide sa notoriété au fil des saisons.

L’émission jouit d’une popularité croissante et diversifie ses sujets. Elle réunit aujourd’hui en moyenne 1,2 million de spectateurs lors de sa diffusion hebdomadaire.

Le 23 septembre 2006, l’animateur célèbre le millième épisode de l’émission automobile. En 2011, le présentateur est également l’un des experts de l’émission téléréalité de M6 Zéro de conduite.

En 2018, il participe au Tour Auto Optic 2000 à bord d’une BMW M1 de 1980.