Espace conférenciers

David LEFORT

Animation / Journaliste Animateur

David Lefort est rédacteur et présentateur de télévision française, spécialiste des enjeux liés à l’écologie et la biodiversité.

Il apparaît dans de nombreuses émissions à la télévision (TF1, France 2) et la radio (Radio France).

David LEFORT

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter David LEFORT pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

David Lefort intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de David Lefort

Son histoire

Biographie de
David Lefort

Une spécialisation sur les questions environnementales

David Lefort débute sa carrière en tant que journaliste au sein de Radio France de 1993 à 1998. À la fin des années 1990, il devient rédacteur et chroniqueur plateau sur plusieurs émissions télévisées pour TF1. L’année 2000 marque un tournant dans sa carrière : il commence sa spécialisation sur l’écologie, après la réalisation de nombreux documentaires animaliers.

Il lance alors Complément Terre, une émission quotidienne sur les questions environnementales, qu’il anime pendant trois ans. Après avoir prêté sa voix à plusieurs émissions, le journaliste donne la parole aux acteurs du changement environnemental. Il prend alors la direction éditoriale de Passage au Vert, une émission d’Ushuaia TV jusqu’en 2008.

Une notoriété au service de l’écologie

David Lefort met à profit ses expériences de rédacteur en chef et sa passion pour l’écologie au sein de Green Colors, une société de conseil média et de production de film. Aujourd’hui collaborateur régulier de France 2, notamment sur Télématin, il anime des conférences autour de ses thèmes de prédilection.

Ainsi, le journaliste intervient en conférence pour des entreprises et des organismes qui souhaitent faire valoir son expertise pour repenser les enjeux de développement durable et de préservation de l’environnement. Son approche transversale sur ces questions lui permet de mettre en relief l’impact des législations actuelles sur le développement durable : une perspective unique et recherchée.