Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter David GINOLA pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

David GINOLA intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de David GINOLA

Son histoire

Biographie de
David GINOLA

Un joueur de football emblématique

 

Originaire du Var, David Ginola effectue ses débuts en professionnel au Sporting Club de Toulon. Il se fait remarquer par le Paris Saint-Germain qui le recrute en 1991. C’est au sein du club parisien qu’il se révèle auprès du grand public. Élu meilleur joueur du Championnat de France à l’issue de la saison 1993-1994, David Ginola se révèle sur la scène internationale, « El Magnifico » le surnomme la presse espagnole.

David Ginola est l’une des rares vedettes du football français avec Éric Cantona et Jean-Pierre Papin. Malgré l’intérêt du FC Barcelone, il signe à Newcastle en Angleterre. Il devient l’une des principales attractions du championnat anglais et demeure, encore aujourd’hui, très apprécié des supporters anglais. Entre 1997 et 2002, il rejoint successivement Tottenham, Ashton Villa puis Everton.

 

Une reconversion à la télévision

 

En 1999, il est élu meilleur joueur de l’année par la presse spécialisée. En 2002, il met toutefois un terme à sa carrière.

Après avoir pris sa retraite sportive, David Ginola suit une formation de comédien en Angleterre. Il obtient son premier rôle dans Mr Firecul, puis dans Last Drop. En 2008, il fait une apparition remarquée dans la série américaine Les Feux de l’amour. En 2011, il participe à la première saison de Danse avec les stars aux côtés de Matt Pokora. En 2013, il présente une émission hebdomadaire de football sur une chaîne de radio anglaise, talkSPORT. Il rejoint ensuite Canal+ et anime une émission sur le football anglais, Match of Ze day. En 2016, il est recruté par M6 pour présenter une émission lors de l’Euro 2016. La même année, il présente la onzième saison de La France à un incroyable talent.