Un expert passionné
Après ses études à l’École supérieure de journalisme de Paris dont il est diplômé en 1996, il rejoint Eurosport, filiale de TF1, comme spécialiste du saut à ski. Passionné par le milieu du football et ami de célébrités, il est recruté pour occuper le poste d’homme du terrain lors des matchs de l’équipe de France. Sa bonne humeur et son panache séduisent les téléspectateurs.
Il intègre alors l’émission Téléfoot aux côtés de Christian Jeanpierre et anime une rubrique hebdomadaire. Il ne délaisse pour autant pas le terrain puisqu’il continue à interviewer les footballeurs lors des matchs.
Il commente également des matchs en direct et couvre, avec Bixente Lizarazu, le match Côte d’Ivoire – Portugal durant la Coupe du Monde de 2010.
Un journaliste sportif polyvalent
Absent des écrans entre 2011 et 2012, il rejoint alors Canal+ et reprend son rôle de commentateur sportif sur Foot+. En 2015, il rejoint la chaîne Kombat Sport et reprend les commandes de l’émission « UFC Weekly ». Il met ainsi de côté le football et se penche un peu plus sur les sports de combat.
Passionné et expérimenté, il ne délaisse toutefois pas sa première passion et intègre l’équipe de Ma Chaîne Sport sur laquelle il officie en tant qu’homme de terrain lors de matchs du championnat national de football.
En août 2021, David rejoint Amazon Prime Vidéo pour être journaliste au bord du terrain pour les matchs de Ligue 1.
Ses talents de journaliste peuvent l’amener à animer une large variété de programmes sportifs. Polyvalent, il sait s’adapter aux différents évènements pour lesquels il intervient et apporte dynamisme et fraîcheur lors de différents types d’animation, ayant un lien ou non avec le sport.