Un spécialiste des marchés financiers
Après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur à Telecom ParisTech, David intègre l’ESSEC puis un Master en finance de marché à la Sorbonne à Paris. Parallèlement à ses études, il enseigne la finance à l’ESSEC. Il est l’un des meilleurs connaisseurs du monde de la finance et de ses acteurs. Il a d’ailleurs fondé AC Finance, un organisme de formation spécialisé en finance. Toujours dans un souci de transmettre son savoir, il intervient régulièrement à l’Université Paris Dauphine.
En 2016, il a publié un ouvrage très médiatisé, « Marchés financiers, sans foi ni loi ? », afin d’informer et former les individus sur les sujets financiers. Il regrette en effet que le système éducatif français reste muet sur ces sujets, laissant certains mauvais réflexes se développer chez les particuliers.
Un conférencier de renom
Outre ses activités d’économiste et d’enseignant, il est également maître de conférence à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris. Il anime régulièrement des conférences sur divers sujets tels que les marchés financiers, la data, la digitalisation, l’automatisation, l’ubérisation ou encore la disruption. Il s’applique à apporter une analyse technique mais concrète et pratique.
Son ambition est de réconcilier argent et quête de sens et redonner du sens, de l’optimisme et de la clairvoyance dans un monde où la vie quotidienne et les business modèles traditionnels sont chaque jour bousculés pour être réinventés.
De nombreuses entreprises cherchent à contacter David car il apporte un regard critique mais positif, ludique et constructif sur une profession décriée.