Espace conférenciers

Cyrille DE LASTEYRIE

Animation / Journaliste Animateur

Cyrille de Lasteyrie, dit « Vinvin », est un auteur, producteur animateur et blogueur français.

Il est connu pour ses différentes apparitions à la télévision et ses célèbres conférences TEDx.

Cyrille DE LASTEYRIE

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Cyrille DE LASTEYRIE pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Cyrille de Lasteyrie intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Cyrille de Lasteyrie

Son histoire

Biographie de
Cyrille de Lasteyrie

Un parcours atypique

Diplômé d’une Licence d’Histoire de Paris X, et d’un Master en Marketing de l’ESC Toulouse. Cyrille de Lasteyrie commence sa carrière en 1995, en tant que concepteur-rédacteur chez Publicis. En 1999, il crée son agence de communication, Sidièse, après avoir accumulé de l’expérience chez Publicis Direct, puis Directis.

En 2005, il se lance dans la production audiovisuelle : il crée sa société Vinvin Entertainment. Grâce à cette nouvelle plateforme, il crée et interprète la web-série Bonjour America. Son format de 46 épisodes séduit, et booste sa notoriété en France et aux États-Unis. Il y interprète des sketchs en français et en anglais. La série sera diffusée jusqu’en 2007. En parallèle, Cyrille de Lasteyrie tient un blog intitulé 20 sur 20. Son concept est de donner une note sur 20 à tous les événements de l’existence.

Une notoriété en croissance

En 2007, il créer un outil de gestion de réseaux sociaux, Seesmic. En 2010, Cyrille de Lasteyrie lance sa nouvelle société de production audiovisuelle, Storycircus. Il produit des documentaires, web séries et des programmes pour la télévision comme Le grand Webzé sur France 5, ou Le Vinvinteur. Il anime successivement les deux émissions de 2011 à 2012, puis de 2012 à 2013.

Ses différentes apparitions à la télévision accroissent sa notoriété. Il participe à trois conférences Tedx. En 2014, Cyrille de Lasteyrie est mis en scène par Michèle Laroque dans A mon cher moi. Sa performance prometteuse confirme son nouveau statut d’acteur-humoriste. Entre 2015 et 2016, Cyrille de Lasteyrie se produit au Grand Point Virgule, avec son spectacle Et il est où le bonheur ?.

Consultez les profils similaires à celui de Cyrille DE LASTEYRIE