Un parcours atypique
Diplômé d’une Licence d’Histoire de Paris X, et d’un Master en Marketing de l’ESC Toulouse. Cyrille commence sa carrière en 1995, en tant que concepteur-rédacteur chez Publicis. En 1999, il crée son agence de communication, Sidièse, après avoir accumulé de l’expérience chez Publicis Direct, puis Directis.
En 2005, il se lance dans la production audiovisuelle : il crée sa société Vinvin Entertainment. Grâce à cette nouvelle plateforme, il crée et interprète la web-série Bonjour America. Son format de 46 épisodes séduit, et booste sa notoriété en France et aux États-Unis. Il y interprète des sketchs en français et en anglais. La série sera diffusée jusqu’en 2007. En parallèle, Cyrille tient un blog intitulé 20 sur 20. Son concept est de donner une note sur 20 à tous les événements de l’existence.
Une notoriété en croissance
En 2007, il créer un outil de gestion de réseaux sociaux, Seesmic. En 2010, Cyrille lance sa nouvelle société de production audiovisuelle, Storycircus. Il produit des documentaires, web séries et des programmes pour la télévision comme Le grand Webzé sur France 5, ou Le Vinvinteur. Il anime successivement les deux émissions de 2011 à 2012, puis de 2012 à 2013.
Ses différentes apparitions à la télévision accroissent sa notoriété. Il participe à trois conférences Tedx. En 2014, Cyrille est mis en scène par Michèle LAROQUE dans A mon cher moi. Sa performance prometteuse confirme son nouveau statut d’acteur-humoriste. Entre 2015 et 2016, Cyrille se produit au Grand Point Virgule, avec son spectacle Et il est où le bonheur ?.