Une femme d’affaires accomplie
Née en 1960 à Paris, Clara Gaymard suit des études supérieures en politique au sein de l’Institut d’études politiques et de l’École nationale d’administration. Parallèlement à son intégration à l’ENA, elle exerce la fonction d’attachée d’administration au cabinet du maire de Paris de 1982 à 1984. Après l’obtention de son diplôme, elle commence pleinement sa carrière professionnelle en tant qu’auditeur à la Cour des comptes.
Talentueuse, elle reçoit d’ailleurs une promotion en 1990 et devient conseillère référendaire.
Clara Gaymard enchaîne les postes à responsabilité, devenant successivement cheffe de service d’expansion économique de 1991 à 1993 au Caire, cheffe du bureau de l’union Européenne à la DREE du ministère de l’Économie et des Finances.
Une femme engagée
Elle sera également directrice du cabinet de la ministre de la Solidarité entre les générations, sous-directrice de l’Appui aux PME et de l’Action régionale à la DREE de 1996 à 1999, cheffe de la mission aux PME de 1999 à 2003.
Forte de son expérience, elle se voit nommer ambassadrice itinérante et présidente de l’Afii (Agence française pour les investissements internationaux).
Outre cela, elle assure la direction de l’entreprise General Electric en France et également celle de la région Europe du Nord-Ouest.