Espace conférenciers

Clara GAYMARD

Succès & échecs / Ex-présidente de General Electric France

Diplômée de l’ENA dans la promotion de Denis Diderot, Clara Gaymard est une personnalité influente dans le monde des affaires. Ancienne présidente de General Electric France, elle a également occupé la fonction de vice-présidente de GE International en charge des gouvernements et des villes. Chevalier de la Légion d’Honneur, elle publie plusieurs ouvrages dont Faut qu’on parle ! Le monde a changé

Clara GAYMARD

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Clara GAYMARD pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Elle partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Clara Gaymard intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Elle peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Clara Gaymard

Son histoire

Biographie de
Clara Gaymard

Une femme d'affaires accomplie

Née en 1960 à Paris, Clara Gaymard suit des études supérieures en politique au sein de l’Institut d’études politiques et de l’École nationale d’administration. Parallèlement à son intégration à l’ENA, elle exerce la fonction d’attachée d’administration au cabinet du maire de Paris de 1982 à 1984. Après l’obtention de son diplôme, elle commence pleinement sa carrière professionnelle en tant qu’auditeur à la cour des comptes.

Talentueuse, elle reçoit d’ailleurs une promotion en 1990 et devient conseillère référendaire.

Clara Gaymard enchaîne les postes à responsabilité, devenant successivement cheffe de service d’expansion économique de 1991 à 1993 au Caire, cheffe du bureau de l’union Européenne à la DREE du ministère de l’Économie et des Finances.

Une femme engagée

Elle sera également directrice du cabinet de la ministre de la Solidarité entre les générations, sous-directrice de l’Appui aux PME et de l’Action régionale à la DREE de 1996 à 1999, cheffe de la mission aux PME de 1999 à 2003

Forte de son expérience, elle se voit nommer ambassadrice itinérante et présidente de l’Afii (Agence française pour les investissements internationaux).

Outre cela, elle assure la direction de l’entreprise General Electric en France et également celle de la région Europe du Nord-Ouest