Un parcours riche
Diplômée de l’Institut d’Études Politiques de Bordeaux et titulaire d’un DESS en journalisme bilingue à la Sorbonne, Claire a naturellement emprunté la voie de son domaine d’étude.
Après avoir animé le journal télévisé économique sur Bloomberg TV France pendant plusieurs années, elle poursuit sa carrière en tant que correspondante à New York pour la même chaîne, où elle a couvert à la fois les évènements culturels et l’actualité économique.
En 2004, elle a été désignée comme correspondante à Paris pour CNBC Europe. Par la suite, elle a occupé le poste de rédactrice en chef du Journal de l’économie sur la chaîne d’information en continu i>Télé, où elle a également présenté l’émission i>Bourse ainsi que des sujets liés à l’économie et à la finance.
En septembre 2008, Claire a rejoint France 5 pour prendre la relève de Carole GAESSLER à la présentation de l’émission « C’est notre affaire ».
À la fin de novembre 2008, elle a co-animé le débat « La France en faillite » sur France 5 aux côtés de Nicolas BEYTOUT, avec la participation de personnalités.
Une réalisatrice qui voit le jour
Après la suppression de l’émission « C’est notre affaire » en 2013, elle s’est consacrée à la réalisation de documentaires pour France 5, dont l’un qui portait sur des hommes d’affaires connus.
Réalisé en collaboration avec Antoine COURSAT, ce documentaire intitulé « Les frères ennemis du luxe » a été diffusé sur France 5 en 2014, faisant partie de la collection « Duels ».
En août 2014, Claire est revenue sur i>Télé, où elle a co-animé « La matinale week-end » pendant la période estivale et a présenté des éditos économiques.
Elle a également livré ses chroniques économiques chaque matin aux côtés de Bruce Toussaint au sein de la Team Toussaint, l’émission matinale d’information à partir de septembre 2014.
En août 2017, elle a rejoint LCI, où elle a assuré les éditos économiques dans le créneau horaire 9-12.
Depuis elle intervient en entreprise pour animer des conférences et séminaires.