Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Christophe LEMAîTRE pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Christophe Lemaître intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Christophe Lemaître

Son histoire

Biographie de
Christophe LEMAîTRE

Une enfance difficile

 

Christophe Lemaître raconte avoir vécu une enfance compliquée. De nature timide et réservée, il ne parlait que très peu dans son école, en Haute-Savoie. Sa personnalité introvertie l’a parfois conduit à être mis à l’écart et être moqué par ses camarades, ce qu’il qualifie même de harcèlement incessant. Pour surmonter ces moqueries, le sportif en quête d’un exutoire s’essaye au handball, au rugby puis au football avant de se trouver une passion pour l’athlétisme en 2005.

Lorsqu’il rejoint le club d’athlétisme d’Aix-Les-Bains à 15 ans, il se fait remarquer comme l’un des coureurs les plus prometteurs de sa génération. Alors qu’il exécute le 100 m en seulement 10,96 secondes, Christophe se met au défi de battre ses propres records.

D’Aix-Les-Bains à Rio de Janeiro

 

Il devient le recordman junior européen de la catégorie junior et remporte le championnat européen de la même catégorie en 2009.

En 2012, il participe aux Jeux Olympiques de Londres et rêve de remporter la médaille d’or. Il repartira finalement avec la médaille de bronze du 4x100m en relai. Malgré la déception de sa performance et un enchaînement de blessures en 2015, Christophe redouble d’efforts et ne perd pas de vue ses rêves et ambitions. Il explique avoir dû persévérer et « se recentrer sur lui-même et se challenger pour trouver des réponses, pour continuer à aller de l’avant ». Il obtient enfin consécration aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, en 2016, où il emporte la médaille de bronze du 200 mètres derrière le légendaire Usain Bolt et le canadien André de Grasse.