Un spécialiste de l’intelligence émotionnelle
Ayant toujours eu une certaine aisance avec les chiffres, Christophe opte naturellement pour une filière scientifique.
Après avoir obtenu son baccalauréat, il étudie les sciences dures pendant deux ans. Il décide toutefois de poursuivre ses études dans une école de management. Plus en phase avec sa personnalité, il y étudie le comportement organisationnel. Il intègre ensuite un Master 2 Recherche, co-habilité par différentes institutions parisiennes comme Polytechnique et l’ESSEC. Ses lectures, l’intellectualisme ambiant et le côté paradoxalement « rebelle » et « défroqué » de la recherche académique lui donnent envie de persévérer dans cette voie. Il décide alors de faire un doctorat en science du comportement à l’École Supérieure de Commerce à Paris ainsi qu’à la faculté de Nanterre.
Un expert demandé
Il se spécialise sur l’intelligence émotionnelle, une capacité mentale trop longtemps reléguée sur le banc de touche de notre système scolaire selon lui. Une fois son doctorat en poche, il se lance alors dans un « post doctorat » à l’INSEAD. Il y apprend comment concevoir et mener à bien des expériences « psychologiques » en laboratoire. Il quitte ensuite Paris et devient enseignant-chercheur associé en comportement organisationnel à l’EM Lyon. Il y enseigne devant différents publics : ESC, MBA, programme sur mesure dans les entreprises (comité de direction, hauts potentiels, etc.).
Christophe s’intéresse au cerveau humain et particulièrement à l’utilisation « intelligente » des émotions et de l’intuition. Son ambition est de décrypter le sixième sens des humains.