Espace conférenciers

Christophe DECHAVANNE

Animation / Journaliste Animateur

Christophe Dechavanne est un animateur de télévision (Antenne 2, TF1, D8, TMC) et de radio (Radio 7, France Inter, Europe 1, RTL)  français.

Il est un des présentateurs les plus reconnus de sa profession en France.

Christophe  DECHAVANNE

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Christophe DECHAVANNE pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Christophe Dechavanne intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Christophe Dechavanne

Son histoire

Biographie de
Christophe Dechavanne

De l’immobilier à la radio

Christophe Dechavanne se destine à une carrière d’agent immobilier et intègre l’École supérieure des Professions immobilières (ESPI). Il se lance quelques temps plus tard à la radio, sur Radio 7, France Inter puis sur RTL. Il fait ses débuts à la télévision en présentant Super Défi en 1983.

Il présente ensuite C’est encore mieux l’après-midi sur Antenne 2., qui le fait connaître du public. En 1988 il quitte Antenne 2 pour rejoindre TF1 et présente le talk-show Ciel mon mardi !. Il parvient à faire du programme un succès grâce à personnalité enthousiaste. En 1992, il crée sa société de production, Coyote. Il anime ensuite le talk-show Tout le toutim et reprend Coucou c’est nous ! quelques années plus tard. Il bifurque vers France 2 en 1997.

De la radio à la télévision

Il anime par la suite La Ferme Célébrités, avec Patrick Carmouze, pendant deux ans. De 2006 à 2011, il anime le jeu La Roue de la Fortune en compagnie du mannequin Victoria Silvstedt. À partir de 2007 il reprend le jeu Une Famille en or. À la rentrée 2013, il rejoint l’équipe de Laurent Ruquier sur Europe 1 dans On va s’gêner.

Passionné d’automobile, l’animateur dispute plusieurs fois les championnats de France et de Belgique de Supertourisme et remporte différents titres dont celui de vice-champion de France en 1998.

En 2021, il rejoint C8, et reprend les rênes du jeu À prendre ou à laisser.

Depuis 2015, il est également sociétaire des Grosses Têtes sur RTL.