Espace conférenciers

Christine JANIN

Succès & échecs / 1ère Française à atteindre l'Everest

Témoin vivant de la motivation et du dépassement de soi, Christine Janin parcourt le monde pour escalader les plus hauts sommets de la planète. Alpiniste et médecin, elle crée « À chacun son Everest » pour accompagner les enfants et les femmes en rémission d’un cancer. Première femme au monde à avoir escaladé le pôle nord sans moyens mécaniques ni chiens de traîneau, elle est souvent sollicitée pour partager son expérience et son parcours afin de transformer les épreuves de la vie quotidienne en victoire à travers les conférences et les séminaires.

Christine JANIN

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Christine JANIN pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Elle partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Christine Janin intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Elle peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Christine Janin

Son histoire

Biographie de
Christine Janin

Une personnalité engagée

Enfant, le plus grand rêve de Christine Janin était de devenir médecin humanitaire. Elle est bien devenue médecin, mais la vie ne lui a pas permis de pratiquer. Elle est la première femme ayant gravi l’Éverest en 1990 et est également celle qui a rejoint le pôle nord à ski en 1997. Elle est reconnue pour être la femme qui a gravi les sept sommets du monde.  

Forte de ses nombreuses expéditions, Christine Janin arbore une nouvelle vision de la vie. L’association « À chacun son Everest » est créée pour aider les femmes et les enfants en rémission du cancer, afin qu’ils puissent trouver le souffle nécessaire pour lutter contre la maladie.  

Cette femme de caractère se sert des difficultés qu’elle rencontre durant ses expéditions pour accompagner les malades dans leur parcours de guérison avec obstination, enthousiasme et courage.

Une femme aux multiples facettes

Depuis 1994, plus de 6000 patients, dont 1352 femmes en rémission d’un cancer du sein et 4676 enfants malades du cancer ont bénéficié de son savoir-faire.  

Médecin et alpiniste, Christine Janin poursuit ses missions à l’association « À chacun son Everst », tout en publiant la nouvelle édition de son autobiographie. Dame de pics et femme de cœur qui raconte ses aventures, mais surtout la ténacité qu’elle a eue pour affronter les difficultés imposées par l’alpinisme.  

Dans cet ouvrage, la femme de 57 ans témoigne de sa force de vie afin d’aider ceux qui sont en souffrance. Christine Janin partage son expérience et son parcours de vie en conférences. Elle aborde la motivation ainsi que la gestion du risque et la réussite de nouveaux challenges.