L’art de faire grandir les entreprises
Véritable érudit, Christian est un homme aux multiples casquettes. Ancien professeur de chaire supérieure en khâgne à Henri IV, il est également agrégé de l’université et enseignant chercheur à l’université d’Oxford.
Sa carrière est profusément marquée par des recherches sur le modernisme dans la littérature anglaise et américaine. Brillant homme de lettres, il devient le lauréat de la fondation Georges Besse, un organisme de mécénat qui soutient les élèves à haut potentiel.
Passionné d’innovation et d’art, Christian découvre à travers la peinture un lien surprenant entre la culture générale et le développement d’une entreprise.
Un esprit créatif
Sa conception particulière du leadership se base sur l’idée que les collaborateurs doivent apprendre et voir de nouvelles choses pour pouvoir répondre aux besoins spécifiques de l’organisation à laquelle ils appartiennent.
Pour Christian, l’art nourrit la réflexion et contribue à l’innovation managériale. Intervenant dans les grandes écoles, les universités, et auprès des entreprises, il y partage des conseils pratiques sur les questions de la créativité, de la communication au sein d’un groupe, du leadership, ainsi que du discernement par temps de crise.