Une sportive passionnée
Sportive depuis le plus jeune âge elle commence le ski à 15 mois, la natation et le judo en classe aménagée à 5 ans, puis le hockey à 9 ans. Elle joue au niveau régional en basket, et atteint le niveau national en escrime et en handball. Arbitre multisports depuis toujours grâce au sport scolaire, l’UNSS, elle devient arbitre de hockey sur glace il y a 14 ans, dont 10 années au niveau international, et 8 en ligue Magnus, ligue professionnelle masculine.
Le sport et l’arbitrage n’étant que des passions elle a toujours dû jongler avec sa vie professionnelle et sa vie privée. Outre les nombreux déplacements à l’étranger mais aussi en France (environ 10 000 km par mois), elle organise son temps entre entrainements, matchs et son métier de keynote speaker, formatrice et consultante.
« Sexiste, pas son genre »
Son engagement a commencé très tôt car quand elle a commencé le hockey, elle a dû patienter 3 mois pour avoir l’autorisation de monter sur la glace avec les garçons. Depuis Charlotte a différentes casquettes auprès du monde institutionnel et associatif. Ambassadrice UNSS pour le dossier « Jeunes Officiels UNSS MAIF, vers une génération responsable » et pour le dossier « Égalité filles-garçons. Marraine du Cercle InterElles et de la FFHB pour l’accès des femmes aux postes à responsabilités suite à la campagne ministérielle « Sexisme Pas Notre Genre ».
Aujourd’hui, Charlotte intervient auprès des entreprises en tant que consultante et sur les thèmes de la mixité, prise de décision, la gestion de crise / conflits, le management, la conduite du changement et la performance.