Espace conférenciers

Charles HAZLEWOOD

Rebondir / Artiste

Charles Matthew Egerton Hazlewood est un chef d’orchestre britannique de renommée internationale, compositeur et conservateur de musique à la radio et à la télévision, directeur musical de films et de théâtre, ainsi que fondateur de Paraorchestra – le premier ensemble intégré au monde de musiciens handicapés et non handicapés.

Charles HAZLEWOOD

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Charles HAZLEWOOD pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Charles Hazlewood intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Charles Hazlewood

Son histoire

Biographie de
Charles Hazlewood

La musique comme langage universel

Après avoir obtenu son diplôme de l’Université d’Oxford, où il était spécialiste de l’orgue, il était déterminé à dépoussiérer la configuration d’un orchestre symphonique traditionnel : rejetant les notes de programme verbeuses et les salles de concert étouffantes, il a commencé à parler des « ingrédients » de la musique. – toutes sortes, y compris le jazz et la pop – et expliquez pourquoi cela vaut la peine d’être joué.

Il s’efforce de prouver que la musique – le langage le plus universel que nous ayons en tant qu’espèce – peut surmonter les barrières de classe et de culture. En effet, il a dirigé de nombreux projets musicaux révolutionnaires, y compris sa compagnie d’opéra unique composée de chanteurs non formés du canton sud-africain le plus pauvre.

Un artiste engagé

Bien que tourné en dérision à l’époque, le projet a finalement remporté des prix et des éloges internationaux.

Conférencier motivateur engageant, Charles imprègne les auditeurs d’un sentiment de nouvelles possibilités et d’une énergie renouvelée.

Dessinant des métaphores entre un orchestre de travail et un environnement d’affaires typique, il explique qu’une fois que vous avez fait l’expérience de faire de la musique avec d’autres, vous avez expérimenté ce que c’est que de faire confiance, de diriger, de risquer et de réussir.

« Ouvrir l’esprit à la musique ouvre des possibilités », carillonne le chef d’orchestre novateur, sans doute le Heston Blumenthal de son domaine.