Espace conférenciers

Cécile HERNANDEZ-CERVELLON

Succès & échecs / Sportive

Cécile Hernandez-Cervellon est vice-championne paralympique de snowboard, journaliste et entrepreneuse française. Atteinte de sclérose en plaques à l’âge de 28 ans, elle est un exemple de résilience et de combativité. Décorée Chevalier de l’Ordre national du Mérite (2014) et Chevalière de la Légion d’honneur (2019).

Cécile HERNANDEZ-CERVELLON

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Cécile HERNANDEZ-CERVELLON pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Elle partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Cécile Hernandez-Cervellon intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Elle peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Cécile Hernandez-Cervellon

Son histoire

Biographie de
Cécile Hernandez-Cervellon

Une ascension brisée

Cécile Hernandez-Cervellon commence le sport avec le BMX, qu’elle pratique en compétition et dans lequel elle gagne régulièrement les podiums français et européens. Avec un DEA en sciences du langage, elle décide de créer sa société de communication spécialisée dans l’événementiel et développe en parallèle, sa propre marque de vêtements, Soixantesix, en 2001.

En 2002, elle est diagnostiquée d’une sclérose en plaques qui la paralyse totalement. Mais Cécile refuse de se laisser entraîner par la maladie et poursuit le développement de ses entreprises.

Figure de la lutte contre la maladie, elle devient élue de la ville de Perpignan en charge des questions de handicap et de handisport.

La persévérance d’une passionnée

En 2013, Cécile Hernandez-Cervellon remonte sur un snowboard et se fait rapidement repérer par la fédération française, qui la sélectionne pour les Jeux Paralympiques de 2014 à Sotchi. La jeune femme termine vice-championne olympique en snowboard cross. Elle enchaîne la saison suivante en remportant toutes les coupes du Monde de snowboard cross et de banked slalom, ce qui lui permet de remporter un Globe de Cristal.

Elle remporte ainsi trois médailles aux Jeux paralympiques, l’argent lors de l’édition 2014 de Sotchi, puis le bronze du snowboardcross et l’argent du banked slalom aux Jeux 2018 de Pyeongchang.