Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Catherine CHABAUD pour la faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Elle partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Catherine Chabaud intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Elle peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Catherine Chabaud

Son histoire

Biographie de
Catherine CHABAUD

Un parcours polyvalent

Après des études de mathématiques et fraîchement diplômée de l’Institut Pratique de Journalisme, Catherine Chabaud devient journaliste et rédactrice en chef pour le magazine Thalassa. Durant sa carrière, elle a effectué 13 traversées de l’Atlantique, dont 4 en solitaire. Elle a participé 2 fois à la Solitaire du Figaro et à plusieurs éditions du Tour de l’Europe et du Tour de France à la voile. Elle participe deux fois au Vendée Globe. Elle est la seule femme à terminer la course en 1996. Depuis janvier 2002, elle a mis fin à sa carrière de professionnelle et navigue en amateur. Depuis, elle s’engage pour des projets tournés vers la mer et l’environnement.

Après avoir collaboré avec la radio et la presse écrite entre 1982 et 1993, elle devient animatrice radio pour une émission sur l’aventure sur Europe 1 de 2002 à 2005.

Une journaliste et navigatrice engagée

Jusqu’en 2007, elle anime des chroniques sur l’environnement. Elle a été conseillère au Conseil économique, social et environnemental.

Très engagée pour l’écologie, elle a été déléguée à la mer et au littoral au sein du ministère de l’Environnement, entre 2016 et 2017. Elle œuvre notamment pour trouver des solutions liées à la croissance bleue, le développement durable des activités maritimes. En parallèle, elle collabore également à plusieurs projets liés au développement durable et fait partie du réseau ECONAV qui réunit des acteurs du milieu nautique intéressés par l’éconavigation. Elle agit comme un porte-parole de la mer et sensibilise les acteurs à à ce sujet.

Depuis mai 2019, Catherine Chabaud est députée européenne.