Espace conférenciers

Bruno MONNIER

Innovation / Chef d'entreprise

Bruno Monnier est le président-fondateur du groupe privé Culturespaces, spécialisé dans l’administration de monuments historiques et musées, et la création de centres d’art. Aujourd’hui son groupe est le premier opérateur culturel privé européen pour les monuments historiques.

Bruno MONNIER

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Bruno MONNIER pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Bruno Monnier intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Bruno Monnier

Son histoire

Biographie de
Bruno Monnier

Un passionné d'histoire de l'art

Diplômé de Sciences-Po Paris, de l’Université Paris II Assas et du MBA HEC, et passionné d’histoire de l’art, Bruno MONNIER entre en 1986 au Ministère de la Culture comme chargé de mission pour la modernisation de la gestion des musées et monuments. Il est également chargé de la réorganisation du Château de Versailles qui aboutira à la création de l’établissement public du »Grand Versailles ».

En 1988, il crée Culturespaces, comme département de conseil et d’ingénierie d’Havas. Culturespaces conseille alors les collectivités territoriales, les propriétaires privés et les grands établissements publics de l’Etat pour mieux mettre en valeur et gérer leurs monuments et musées, et participer ainsi au développement culturel et touristique des territoires.

Fondateur de Culturespaces

Culturespaces gère actuellement 13 monuments, musées et centres d’art qui accueillent près de 3 millions de visiteurs par an, dont 1 million de touristes étrangers, avec 270 collaborateurs et poursuit son développement en France et dans le monde.

En 2009, Bruno Monnier crée la Fondation Culturespaces, aujourd’hui sous égide de la Fondation FACE (Fondation Agir Contre l’Exclusion). Sa mission est de favoriser l’accès aux arts et au patrimoine et combattre l’exclusion culturelle dont sont victimes certains enfants malades, en situation de handicap ou fragilisés par la pauvreté et l’exclusion sociale. En 2018, plus de 3000 enfants sont accueillis dans les sites Culturespaces.