Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Bruno DERRIEN pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Bruno Derrien intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Bruno Derrien

Son histoire

Biographie de
Bruno DERRIEN

Une référence en France comme en Europe

 

Bruno Derrien entame sa carrière d’arbitre de haut niveau en 1991. Cinq ans plus tard, il arbitre la finale de la coupe Gambardella entre Nantes et Montpellier sur la pelouse du parc des Princes avant de faire ses débuts en Ligue 1 lors du match Lens – Nancy la même.

De 1996 à 2006, Bruno Derrien totalise 151 matchs de Ligue 1. Il a aussi sillonné le Vieux Continent pendant plusieurs saisons en arbitrant des rencontres de coupe d’Europe. Arbitre central de la finale de la Coupe de France 2005, il a officié 350 matchs au niveau professionnel en 15 années de carrière. Il s’est reconverti consultant pour des groupes tels que l’Équipe, Europe 1 ou encore M6 à l’issue de sa retraite sur le terrain.

 

Médiatiquement présent

 

Auteur, Bruno Derrien a publié trois ouvrages concernant la profession d’arbitre, notamment  À bas l’arbitre ! en 2009 dans lequel il fait un état des lieux sans concession du métier. Il a aussi rédigé Le bêtisier de l’arbitrage ainsi que SOS arbitre, SOS vidéo.

Le Brestois intervient aujourd’hui régulièrement dans l’émission Radio Foot International d’Annie Gasnier pour commenter des faits d’arbitrage et pour donner sa lecture en tant qu’ancien arbitre. Souvent sollicité pour animer des conférences d’entreprise, il aborde des thématiques comme le collectif ou encore la gestion des succès et des échecs.