Espace conférenciers

Brahim ASLOUM

Succès & échecs / Sportif

Brahim ASLOUM est l’un des plus grands boxeurs français de l’histoire. Champion olympique aux Jeux de Sydney en 2000, il remporte la première médaille d’or française depuis 1936. Professionnel, il gagne 24 de ses 26 combats dont 10 par ko et devient champion du monde WBA en 2007. Retraité des rings en 2009, Brahim ASLOUM s’est reconverti dans l’organisation de combats et collabore régulièrement avec ALTICE, où il s’occupe du développement de la boxe, notamment les chaînes RMC SPORT. Il intervient également auprès des entreprises mêlant prise de parole et ateliers de boxe

Brahim ASLOUM

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Brahim ASLOUM pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Brahim Asloum intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Brahim Asloum

Son histoire

Biographie de
Brahim Asloum

Un jeune champion

Brahim Asloum est un boxeur et acteur français. Il devient champion olympique (mi mouches) à Sydney en 2000, remportant ainsi la première médaille d’or française aux JO depuis 1936. Après son sacre olympique, il passe professionnel en 2001 et devient champion de France en 2002 puis champion d’Europe (mouches) en 2003. Il sera de nouveau sacré champion d’Europe en 2005.

Le 8 décembre 2007 il est sacré champion du monde mi mouches suite à son combat contre Juan Carlos Reveco. Il est ainsi le premier français à réaliser le doublé champion olympique et champion du monde. Il annonce sa retraite sportive en décembre 2009 suite à de nombreux imbroglios juridiques, sportifs et télévisuels autour de ses derniers combats

Chroniqueur et conférencier

En 2010, il devient chroniqueur sur RMC dans l’émission Les Courses RMC et intervient également dans Les Grandes Gueules du Sport. En 2016, il intègre l’équipe de Touche pas à mon sport? présentée sur D8 par Estelle Denis. Lors des Jeux de Rio, il commente les épreuves de boxe pour le compte de France Télévisions.

Il est aussi manager et propriétaire de l’équipe de boxe du Paris United engagée depuis septembre 2010 dans la World Series of Boxing. Sa franchise gagne la première édition de cette nouvelle compétition le 7 mai 2011. Il intervient également auprès des entreprises via son concept de « Boxing Business Class », où il mêle la prise de parole et les ateliers boxe .