Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Bob GELDOF pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Bob Geldof intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Bob Geldof

Son histoire

Biographie de
Bob GELDOF

Un musicien talentueux

 

Bob Geldof naît le 5 octobre 1951 en Irlande. Passionné de rock, il fonde un groupe avec ses amis de Dublin en 1975. Les Boomtown Rats signent en 1977 en pleine explosion du mouvement punk à Londres.

Le titre I Don’t Like Mondays rencontre un franc succès et suscite la polémique : il fait référence à une fusillade dans une école, commise par une femme qui a osé dire, pour expliquer les raisons de son geste, « Je n’aime pas les lundis, ça a animé la journée ». Bob devient par la suite le personnage principal du film d’Alan Parker The Wall, tiré du double album éponyme des Pink Floyd.

Dès 1984, Bob montre que sa réputation de rebelle cache une âme dévouée. Il crée le Band Aid, un groupe qui réunit 45 légendes du rock britannique afin de lever des fonds pour l’Ethiopie alors ravagée par la famine.

 

Un artiste engagé

 

En effet, Bob Geldof est largement reconnu pour son activisme, en particulier ses efforts de lutte contre la pauvreté en Afrique.

Bob Geldof est actuellement conseiller de la campagne ONE, fondée par son compatriote irlandais Bono et membre de l’Africa Progress Panel (APP ), un groupe de dix personnalités éminentes qui plaident au plus haut niveau pour un développement équitable et durable en Afrique.

Bob Geldof a été nommé chevalier honoraire KBE, titre d’homme de paix qui reconnaît les personnes qui ont apporté « une contribution exceptionnelle à la justice sociale et à la paix internationales ».