Espace conférenciers

Bernard WERBER

Innovation / Artiste

Bernard Werber est un écrivain français. On lui doit la très célèbre trilogie des Fourmis, une oeuvre traduite dans plus de trente langues. A la fois science-fiction, polar et ouvrage spirituel, son style a séduit des milliers de français.

Bernard  WERBER

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Bernard WERBER pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Bernard Werber intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Bernard Werber

Son histoire

Biographie de
Bernard Werber

Vers la découverte de l’écriture

Bernard Werber naît à Toulouse en 1961. Très rêveur et créatif, il est très tôt dans un mouvement artistique, mais ne découvre l’écriture qu’après ses dix ans. Il était jusqu’alors plutôt intéressé par le dessin et avait la vocation de devenir illustrateur. C’est qu’avec Bernard Werber, les ambitions ne commencent jamais assez tôt ! Il est néanmoins encouragé par un professeur qui lui trouve une belle capacité d’écriture.

Séduit par l’idée, il commence à publier de petites nouvelles dans un fanzine et va même jusqu’à monter un journal lorsqu’il est au lycée. La rédaction du scénario des Fourmis lui vient très tôt. Il commence dès qu’il a terminé son baccalauréat. L’aspect polar de ses romans vient en grande partie du fait de ses études en criminologie à Toulouse. Il y combine un diplôme en journalisme à Paris.

Un talent pluridisciplinaire

Bernard Werber est d’abord pigiste puis journaliste scientifique au Nouvel Observateur entre 1983 et 1990. En 1983, il reçoit une bourse pour effectuer un voyage en Afrique après avoir remporté le Prix de la Fondation News. Il y suit les énormes migrations des fourmis Magnans. Depuis des années, Bernard Werber a une véritable fascination pour la science et les fourmis.

En 1990, il est licencié et profite de sa période de chômage pour suivre des études en tant que scénariste. Toutes ces connaissances sont mises bout à bout pour parvenir à l’édition des Fourmis, une œuvre dont l’écriture lui aura pris plus de 12 ans. A l’heure actuelle, les marques cherchent à contacter Bernard Werber pour des conférences sur des sujets variés et animer des séminaires ou autres opérations de campagnes d’Influence Marketing.