Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Bernard HINAULT pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Bernard Hinault intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Bernard Hinault

Son histoire

Biographie de
Bernard HINAULT

Un parcours de champion

 

C’est dès son plus jeune âge que Bernard Hinault, surnommé “Le Menhir Breton”, découvre sa passion pour le cyclisme en apprenant pour la première fois à faire du vélo sur la bicyclette de son frère aîné.

 

Dans ses débuts, il a été entraîné au Club olympique Briochin par Robert Leroux, c’est alors le lancement d’une carrière époustouflante. Il remporte sa première victoire en 1971. Après celle-ci se sont enchaînées 12 victoires supplémentaires sur 20 courses disputées durant cette saison. Il se pare alors du maillot régional en remportant le championnat de Bretagne sur route junior en 1972. Peu de temps après, il remporte le premier pas Dunlop, figure le journal La Voix Du Nord ainsi que l’Élan Breton. Ainsi, il continue à multiplier les victoires avant de commencer une carrière professionnelle étincelante en 1975.

 

Une légende du cyclisme

 

Il devient donc coureur professionnel au début de l’année 1975 avec l’équipe Gitan-Campagnolo. Entre tours de l’Aube et championnat de France de poursuite, le coureur au parcours fulgurant n’a qu’un seul objectif en vue et il compte bien l’atteindre.

 

Il participe donc à son premier Tour de France et le remporte du premier coup à seulement 23 ans. Une vraie légende du cyclisme, les victoires d’Hinault brillent et font, par leur nombre incalculable, oublier tout échec.

C’est en 1986 que le célèbre cycliste français met un terme à sa carrière de cycliste professionnel. 

 

Depuis, le dernier français vainqueur du Tour de France se consacre à l’écriture et sort en 2021 un deuxième tome de sa bande dessinée intitulée “Hinault, sur le toit du monde”.