Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Benoît PAIRE pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Benoît PAIRE intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Benoît PAIRE

Son histoire

Biographie de
Benoît PAIRE

Un parcours rempli de questionnements

 

Benoît Paire est naît au sein d’une famille passionnée par le sport. Il s’initie très jeune au tennis et suit des cours dès l’âge de 5 ans. Élève studieux au lycée, il pratique en parallèle le football et poursuit le tennis, disciple pour laquelle il progresse rapidement. Entraîné pendant 1 an à l’IST Académie de Sophia Antipolis de Nice, il se fait rapidement remarquer et intègre le Centre National d’Entraînement (CNE). Après une pause sportive, Benoît Paire revient plus fort, entraîné par Lionel Zimbler.

 

Après de nombreuses réussites en tournois, c’est en 2009 que Benoît Paire se révèle véritablement. Cette année-là, il remporte le Future de Koper et dispute quatre autres finales. En 2009, il participe au Roland-Garros, tournois et atteint le dernier tour des qualifications.

 

Une étoile montante du tennis français

 

En 2010, pour sa deuxième présence à Roland-Garros, il passe les qualifications, mais s’incline face au 62e mondial. La même année, il participe à son premier US Open. En 2011, le français s’affirme davantage à l’Open d’Australie. En 2012, il se qualifie pour sa première finale dans un tournoi ATP, à l’Open de Belgrade et atteint son meilleur score. Après un premier titre en double aux côtés de Stanislas Wawrinka à Chennai et une première demi-finale en Masters 1000 en 2013, une blessure précipite sa sortie du top 100 mondial.

Deux ans plus tard, Benoît Paire passe de la 149e place à 19e place au classement ATP, ce qui lui vaut l’ATP Award du come-back de l’année, notamment grâce à sa victoire en finale au Future de Bressuire et sa 8e position à l’US Open.