Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Benoit CAMPARGUE pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Benoit Campargue intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Benoit Campargue

Son histoire

Biographie de
Benoit CAMPARGUE

Judoka et entraineur

 

Benoît Campargue est un judoka français de haut-niveau membre de l’équipe de France. Il devient champion d’Europe et participe aux Jeux olympiques de Barcelone en 1992 alors qu’il mène de front une carrière de pilote de vitesse motocycliste. Il obtient de nouveau une médaille européenne en judo et le titre de champion du monde par équipes en 1994, l’année de son retour de blessure à la suite d’un grave accident lors du Bol d’or en septembre 1992. Il devient ensuite entraîneur national des juniors en 1997 jusqu’en 2006 où il entraîne Teddy Riner depuis 2004.

En 2009, il devient responsable de l’équipe de France olympique et continue à manager la carrière sportive de Teddy Riner jusqu’à son premier titre olympique à Londres en 2012. En 2011, il a obtenu le titre de meilleur Entraîneur Européen délivré par la Fédération Européenne de Judo.

 

Engagé pour l’emploi

 

Il met fin à sa carrière d’entraîneur national de judo après les Jeux olympiques de Londres Il accompagne Romain Grosjean dans sa carrière de pilote et. le pilote de Moto Louis Rossi. En 2017, il crée avec le chef Thierry Marx, l’école de formation « Pass’ Sport Pour l’Emploi » qui permet à des jeunes sans emploi d’obtenir un travail grâce au sport.

Il fait également partie du conseil d’administration de la Caisse d’Allocations Familiales de Seine Saint Denis en tant que personne qualifiée sur les sujets de l’action sociale entre autres dans la perspective des Jeux Olympiques de Paris 2024 dans ce même département. Il démissionne de la fonction publique en Octobre 2018 et rachète la société Sport Management System dont il devient directeur général.