Un palmarès impressionnant
Arthur découvre sa passion pour l’apnée, dès son plus jeune âge, après avoir visionné Le Grand Bleu, une œuvre de Luc BESSON qui va le marquer à vie. Bercé dans cet environnement, il grandit dans le sud de la France et côtoie l’élément aquatique à Nice et en Corse où il a vécu enfant.
Il décide de reprendre la natation à la fin de ses études d’ingénieur et débute sa carrière d’apnéiste à l’âge de 26 ans. Ainsi, il a pu battre 8 records du monde à ce jour et compte à son actif 5 titres de champions du monde accumulés dans cette discipline.
Depuis 2021, Arthur est au cœur d’un projet de double tentative de record du monde d’apnée sous glace à la brasse. En mars 2021, il signe un nouveau record du monde avec sa combinaison, à 120 m. Puis le 8 mars 2022, dans la carrière Morrison au Québec, où il nage 105m, toujours à la brasse, mais cette fois vêtu d’un simple maillot de bain. Record absolu de la discipline ! La performance est relayée dans de multiples médias français et internationaux grâce à l’AFP.
Le bien-être sous l’eau
Depuis, Arthur se spécialise dans l’apnée dynamique. Désireux de partager sa passion pour cette activité sportive, il sort en 2017, un livre intitulé Le Bien-Être sous l’eau où il expose les bienfaits de cette pratique sur la santé physique et mentale. Suivi en 2018, par un long-métrage intitulé Aquae Rex.
Un documentaire d’un format 52′ dont la date de sortie est prévue pour le mois de septembre 2022 produit par Almo Film, revenant sur ses deux derniers records du monde d’apnée sous glace.
Cet expert du dépassement de soi et de la motivation inspire également son public, lors de ses interventions, en retraçant son parcours de champion, son succès et ses échecs.
Son expérience personnelle et son expertise lui permettent de porter conseil afin de valoriser la confiance et la connaissance de soi.