Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Arsène WENGER pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Arsène Wenger intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Arsène Wenger

Son histoire

Biographie de
Arsène WENGER

De joueur à entraîneur

 

Sportif de haut niveau dans le monde du football pendant plus de 20 ans, Arsène Wenger a disputé une majorité de ses matchs sur les terrains français. En effet, il commence sa carrière au sein du club de Mutzig avant d’évoluer en CFA. En 1973, il rejoint le club du FC Mulhouse suite aux recommandations de l’entraîneur, Paul Frantz.

Parallèlement à sa carrière de footballeur, Arsène Wenger entreprend des études supérieures au sein de l’université de Strasbourg ; obtenant ainsi une licence en sciences économiques et gestion. Il met fin à sa carrière de footballeur après avoir intégré successivement l’ASVP Strasbourg et le RC Strasbourg en 1978.

 

Une légende en Angleterre

 

Il decide, ensuite, de s’orienter dans le coaching ; devenant ainsi entraîneur de l’AS Nancy-Lorraine pendant 3 ans. Mais il révèle au grand public son talent d’entraîneur en rejoignant l’AS Monaco. En effet, il y réalise l’exploit, dès sa première saison, de remporter le Championnat de division 1. Par ailleurs, il emmène son équipe jusqu’à la finale de la Coupe de France lors de la deuxième saison.

Après une défaite face à l’Olympique de Marseille, son équipe terminera à chaque rencontre sur le podium. En 1998, il parvient à réaliser le doublé Coupe – Championnat et à emmener son club en finale de la coupe de l’UEFA en 2000. Puis, au cours de la saison 2003 – 2004, il remporte le championnat anglais et boucle la saison sans connaître de défaite.