Espace conférenciers

Ariane MASSENET

Animation / Journaliste Animatrice

Ariane Massenet est une journaliste, animatrice de télévision et de radio popularisée dans l’émission Le Grand Journal.. Après des débuts sur Canal+, elle se fait connaître grâce à ses chroniques et animations sur France Inter, France 3, Europe 1 et C8,.

Ariane  MASSENET

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Ariane MASSENET pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Elle partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Ariane Massenet intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Elle peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Ariane Massenet

Son histoire

Biographie de
Ariane Massenet

Une carrière prometteuse

Ariane Massenet commence sa carrière de journaliste à l’âge de 21 ans, sur les ondes de la station polynésienne Radio Soleil. Elle intègre ensuite le Réseau France Outre-Mer (RFO). Deux ans plus tard, elle fait sa première apparition sur le petit écran dans une émission sur France 3 pour laquelle elle anime la rubrique agenda/sorties culturelles. Parallèlement, elle anime une émission sur Radio France Bordeaux Gironde.

Elle fait ses premiers pas sur le réseau national en 1991 au sein du groupe Canal+. Durant cinq ans, elle assiste Antoine de Caunes sur l’émission Nulle Part Ailleurs. En 1995, elle devient l’assistante de Jeanne Moreau, alors Présidente du jury du Festival de Cannes. Toujours sur Canal+, elle rejoint Marc-Olivier Fogiel sur son émission TV+, deux ans plus tard.

Le succès du Grand Journal

Elle le suivra sur France 3 sur le plateau d’On ne pas plaire à tout le monde, de 2000 à 2004. Cette expérience lui confère une notoriété auprès du public et elle se place alors comme une animatrice incontournable.

Elle anime ensuite une émission sur Europe 1, Les Peopl’ettes et sur Paris Première sur France 3.

2005 marque un tournant dans sa carrière : elle intègre l’équipe de chroniqueurs du Grand Journal jusqu’en 2012. Tous les soirs, du lundi au vendredi, elle se charge d’une chronique sur l’actualité et interviewe les invités. Elle quitte l’émission pour se consacrer à La Matinale.

Marraine de l’association Agence Solidarité logement, elle a également prêté son image pour la campagne choc de prévention du Sida « Make Love ».