La chroniqueuse
Diplômée de sciences économiques à l’université Paris Sorbonne, elle quitte sa maîtrise de sciences politiques pour se lancer dans le journalisme. Après des stages d’été au quotidien Ouest-France, elle débute en tant que critique de cinéma dans un hebdomadaire spécialisé. Elle devient présentatrice des flashs Infos sur la radio RMC puis présentatrice du journal sur 95,2 FM, l’une des premières radios libres.
La chaîne Canal+ décide de l’intégrer ensuite à l’équipe de Nulle part ailleurs. Jusqu’en 1994, elle anime différents programmes.
Elle choisit ensuite de diversifier son approche en se spécialisant dans le commentaire et la chronique, notamment chez Marc-Olivier FOGIEL (Un an de plus), puis dans On a tout essayé, avec la bande de Laurent RUQUIER, une émission phare de France télévision dans les années 2000.
La romancière
Elle collabore avec France 2, Téva, TV5 et La Cinquième.
Sur Europe 1 en 2008, elle présente chaque matin, un billet d’humeur et présente la Revue de Presse durant la période estivale de 2010.
En 2013, elle chronique un billet d’humeur En 1 mot ou 2 sur RTL. L’année suivante, elle participe à L’Émission pour tous sur France 2 et On refait le monde sur RTL.
Annie s’est également distinguée pour ses talents de romancière en publiant sept romans chez Flammarion entre 2005 et 2013.
Elle réalise aussi des interventions en communication pour de grandes entreprises privées ou publiques.