Une championne de boxe
Anne Sophie, née le 13 juin 1977 à Nancy, est une championne de boxe qui ne fait pas moins d’1m80. Elle démarre sa carrière en 1995 : elle débute par la boxe française et se reconvertit à la boxe anglaise. René CORDIER la repère facilement et devient son coach au club de Dombasle. Elle accède à la gloire dès décembre 2006 au palais Omnisports de Bercy, puisqu’elle met KO sa compatriote Myriam LAMARE, devenant championne du monde WBA des super-légers.
Elle est quadruple championne du monde des super-légers (WBA , WBIF, UBC et WBC), la seule boxeuse française à avoir bénéficié du prestigieux gant d’or (2010) et de trois ceintures mondiales dans autant de catégories. Anne Sophie met fin à sa carrière de boxeuse en 2015. Elle possède à son actif un palmarès impressionnant de 27 victoires dont 23 par KO sur 33 combats.
Sportive aux multiples talents
Cette sportive a toujours su équilibrer son potentiel physique et émotionnel afin de l’adapter à la boxe. Audacieuse et énergique, elle travaille judicieusement sa forme athlétique, mais elle possède aussi beaucoup de lucidité et de talent de stratège. La vitesse, l’agilité et surtout, sa capacité à récupérer très rapidement n’ont pas de secrets pour elle !
Anne Sophie ne s’arrête pas là, à l’approche de la quarantaine, elle s’oriente vers la boxe thaï et elle gagne son premier combat le 12 mars 2016. Actuellement, et ce depuis déjà plusieurs années, car elle conciliait les deux, Anne Sophie travaille dans l’événementiel, mais elle a aussi été agent de surveillance de la voie publique à Nancy.