Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Anne-Caroline CHAUSSON pour la faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Elle partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Anne-Caroline Chausson intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Elle peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Anne-Caroline Chausson

Son histoire

Biographie de
Anne-Caroline CHAUSSON

Une passionnée de BMX

 

Née le 8 octobre 1978 à Dijon, Anne Caroline Chausson imite ses deux grands frères qui sont ses modèles : ils l’initient au BMX à l’âge de  6 ans. À 15 ans, elle est championne de France, d’Europe et du monde de sa catégorie d’âge en BMX qu’elle arrête pourtant l’année suivante. De 1993 à 2007, elle devient l’athlète la plus titrée des courses de VTT (Descente, 4x, Dual Slalom), avec notamment 16 titres de championne du monde et 7 victoires du classement général de la Coupe du monde, notamment en 4-Cross et en dual-slalom, soit un total de   52 manches de Coupe du monde.

En janvier 2007, après 13 ans d’arrêt, Anne-Caroline Chausson reprend la compétition de BMX et termine première championne olympique aux Jeux de Pékin en 2008. Elle compte à son palmarès 19 titres mondiaux, surtout en VTT.

 

Toujours de nouveaux défis

 

En 2009, Anne Caroline Chausson se lance un nouveau défi : Refaire de la compétition de ski. Elle devient championne du monde ski de vitesse en catégorie « descente production » en 1997 :  elle atteint alors les 192 km/h !

Anne-Caroline Chausson est une femme sensible et engagée : elle va soutenir la Fondation du sport, en participant au programme d’apprentissage des  jeunes sportifs sur la nutrition, pour qu’ils acquièrent les bases d’une alimentation adaptée à l’effort physique , puis sensibilise  les enfants sur l’importance de l’activité physique.

En 2015, Anne-Caroline Chausson apprend qu’elle a un cancer des ovaires et arrête la compétition à la fin de cette saison 2016.