Espace conférenciers

Allison PINEAU

Succès & échecs / Sportive

Allison Pineau est handballeuse internationale française et membre déterminante de l’équipe de France depuis 2007. Elle est reconnue pour son talent et sa lecture du jeu. Son palmarès sportif lui confère un rôle indispensable au sein de l’Équipe de France de handball.

Allison PINEAU

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Allison PINEAU pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Allison Pineau intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Allison Pineau

Son histoire

Biographie de
Allison Pineau

La consécration

Depuis son plus jeune âge, Allison Pineau excelle dans de nombreux sports : football, basket-ball et escalade. Âgée de 12 ans, elle est sacrée championne de France de tennis de table et débute le handball. En 2007, alors âgée de 18 ans, elle intègre l’équipe de France. En 2009, lors du Championnat du monde de handball, Allison Pineau est élue meilleure handballeuse mondiale de l’année par la Fédération Internationale de Handball. 

Depuis, Allison Pineau réalise une carrière hors du commun, enchaînant les récompenses et les championnats.

En 2010, elle rejoint le club roumain de C.S. Oltchim Vâlcea et remporte la ligue des champions.

Une carrière remplie

4 ans plus tard, elle rejoint le ZRK Vardar Skopje, puis le club slovène de Ljubljana et décide de finir sa saison avec le HBC Nîmes, en jouant les Championnat de France et Coupe de France.

En 2017, elle est à nouveau sacrée Championne du monde avec l’Équipe de France. Elle reçoit la distinction de Chevalier de l’ordre national du Mérite en 2016 et Chevalier de la Légion d’honneur en 2021. Avec l’Équipe de France, elle remporte le Championnat d’Europe 2018 puis la médaille d’or olympique aux Jeux de Tokyo 2020.

Sa présence en Équipe de France et son excellence lui permettent de bénéficier d’une notoriété très prisée par les marques et les entreprises.