La consécration
Depuis son plus jeune âge, Allison excelle dans de nombreux sports : football, basket-ball et escalade. Âgée de 12 ans, elle est sacrée championne de France de tennis de table et débute le handball. En 2007, alors âgée de 18 ans, elle intègre l’équipe de France. En 2009, lors du Championnat du monde de handball, Allison est élue meilleure handballeuse mondiale de l’année par la Fédération Internationale de Handball.
Depuis, Allison réalise une carrière hors du commun, enchaînant les récompenses et les championnats.
En 2010, elle rejoint le club roumain de C.S. Oltchim Vâlcea et remporte la ligue des champions.
Une carrière remplie
4 ans plus tard, elle rejoint le ZRK Vardar Skopje, puis le club slovène de Ljubljana et décide de finir sa saison avec le HBC Nîmes, en jouant les Championnat de France et Coupe de France.
En 2017, elle est à nouveau sacrée Championne du monde avec l’Équipe de France. Elle reçoit la distinction de Chevalier de l’ordre national du Mérite en 2016 et Chevalier de la Légion d’honneur en 2021. Avec l’Équipe de France, elle remporte le Championnat d’Europe 2018 puis la médaille d’or olympique aux Jeux de Tokyo 2020.
Sa présence en Équipe de France et son excellence lui permettent de bénéficier d’une notoriété très prisée par les marques et les entreprises.