Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Alice MODOLO pour la faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Elle partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Alice MODOLO intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Elle peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Alice MODOLO

Alice MODOLO

©Alice Modolo

Son histoire

Biographie de
Alice MODOLO

Une femme au parcours épatant

 

Née à Clermont-Ferrand, Alice Modolo, décide de suivre les traces de ses parents tous les deux dentistes et d’intégrer la faculté de médecine après l’obtention de son bac. En 2009, elle sort diplômée docteur en chirurgie dentaire par la faculté d’odontologie de sa région. Plus tard, elle se spécialise en pédodontie et obtient son diplôme en 2018.

 

Amoureuse de l’aventure et des sensations fortes, elle n’oublie pas pour autant sa passion pour le sport, et c’est en 2007, en essayant l’apnée pour la première fois qu’elle se prend de passion pour cette discipline.

 

C’est alors quelques semaines après ses débuts qu’elle se lance dans sa toute première compétition. Elle finit par la remporter avec la première place et gagne la coupe de France.

 

Une passion qui devient un mode de vie 

 

Les années qui suivent sa victoire elle obtient plusieurs titres et records de France, dont le titre de vice-championne du monde par équipes en 2012. L’année d’après, elle décroche trois records de France avec 185 m en apnée dynamique. 

Après ses multiples succès cette même année, elle décide de se consacrer à sa profession de dentiste.

 

Quelques années plus tard, elle reprend l’apnée notamment en tant que modèle pour la célèbre marque de thé Kusmi Tea et également pour le clip vidéo de Naughty Boy ft Beyoncé intitulé “Runnin”. Elle met finalement fin à sa carrière de dentiste en 2019 pour se consacrer uniquement aux compétitions d’apnée.

 

Elle va une nouvelle fois battre un nouveau record de France en 2019 à – 95 mètres puis un seconde fois en 2022 à 96 mètres de profondeur. 

 

L’un de ses derniers objectifs était d’être la première française à atteindre les 100 mètres de profondeur. Afin de l’atteindre, la célèbre apnéiste s’est entraînée rigoureusement 3 fois par semaine en mer en plus de ses entraînements de Crossfit et Yoga. C’est un objectif qu’elle a atteint en 2022 ! 

 

À côté de sa profession de chirurgienne-dentiste et de sa carrière d’apnéiste, elle donne également des conférences et des séminaires relevant du développement personnel et du dépassement de soi.