Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Alexandra PERTUS pour la faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Elle partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Alexandra Pertus intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Elle peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Alexandra Pertus

Son histoire

Biographie de
Alexandra PERTUS

Une passion tardive

 

Alexandra Pertus a commencé le rugby à l’âge de 15 ans au club de Vouziers dans les Ardennes avec les garçons avant de très vite se rapprocher du club de Charleville Mézières. A l’époque, en 2006, les finales du rugby féminin se sont retrouvées sur le même stade à la Roche-sur-Yon où elle jouait les finales du 7 en collectif réduit et Villeneuve d’Ascq jouait contre Nanterre en Élite 2.

Lorsqu’elle a vu l’équipe jouer, elle s’est dit : “purée c’est dans cette équipe que je veux évoluer”. Elle trouvait que les filles combattaient ensemble, qu’elles étaient révoltées et ça lui a plu ! A 19 ans, elle rejoint donc le LMRCV et a la chance de participer à un stage équipe de France la même année.

 

Une vocation de coach

 

Tout s’enchaîne alors pour Alexandra Pertus : des sélections en équipe de France à XV et puis à 7, et une participation à la coupe du monde 2009 à Dubaï. Mais après 12 ans avec le LMRCV, 7 titres de championnes de France à 7 et 1 titre à XV en 2016, son parcours de joueuse s’arrête.

Elle n’a lors qu’une idée en tête : continuer à transmettre, et à donner à son club. Elle reprend donc ses études dans le management du sport pour apprendre à gérer les Hommes et les groupes. Aujourd’hui elle partage et transmet son expérience : « Être coach, c’est avoir le pouvoir de transformer les doutes des joueuses en force de caractère »