Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Alain PROST pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Alain Prost intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Alain Prost

Son histoire

Biographie de
Alain PROST

Un sportif de haut niveau

 

Alain Prost commence sa carrière très tôt, passionné par l’univers du karting et de la Formule 1 qu’il découvre à 14 ans. Durant sa jeunesse, il multiplie les titres en karting, notamment celui de lauréat du Volant Elf en 1975, et vainqueur du Grand Prix de Monaco de Formule 3 en 1979. A l’issu d’un test sur Formule 1 aux écuries McLaren, Alain Prost est recruté pour la saison 1980 et après quelques belles réussites il quitte Mc Laren pour Renault-Elf dont il est ambassadeur en 2013.

Mais c’est tout de même vers McLaren que se tourne le pilote en 1984. Alain Prost y mène un beau parcours, notamment après l’arrivée du motoriste Honda dans l’écurie. La mésentente avec ses dirigeants et la rivalité avec Ayrton Senna le pousse à quitter McLaren pour Ferrari en 1990. En 1992, après avoir été limogé par l’écurie italienne.

 

Un consultant expert

 

Le pilote français se reconvertit en tant que consultant pour TF1 sur les Grand-Prix de Formule 1. Il revient néanmoins sur les courses en 1993 chez Williams-Renault, et domine la saison. Il est sacré champion du monde au Portugal et prend sa retraite sur ce quatrième titre mondial. Entre 1995 et 1996, il est consultant technique pour McLaren et TF1 puis il rachète l’écurie Ligier en 1997 et la rebaptise Prost Grand Prix. En 2014, Alain Prost devient ambassadeur et commanditaire principal de l’écurie e.dams-Renault.

En 2017, il devient conseiller spécial auprès du Renault Sport F1 Team. De nombreuses entreprises cherchent à contacter Alain Prost pour des opérations d’ambassadeur. Il anime par ailleurs des conférences sur la performance et la motivation, basées sur sa carrière incroyable.