Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Alain BERNARD pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Alain Bernard intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Alain Bernard

Son histoire

Biographie de
Alain BERNARD

Un talent inné

 

A six ans, Alain Bernard intègre le club d’Aubagne jusqu’à ses seize ans puis rejoint le Cercle des nageurs de Marseille en 2000. Quatre ans plus tard, il remporte son premier titre européen en relais. Il enchaîne ensuite les championnats de France et d’Europe avant de débuter une vraie carrière professionnelle en 2007.

Il bat alors le record de France du 100 mètres nage libre et participe aux championnats du monde à Melbourne. Il y remporte la médaille de bronze au relais français du 4 x 100 mètres. Il continue à battre des records jusqu’en 2008, année où il se fait remarquer au niveau international grâce à ses performances aux Jeux Olympiques de Pékin. Il y remporte la médaille d’or sur le 100 mètres nage libre, une première pour un français, et la médaille d’argent sur le relais 4x100m nage libre.

 

La fin d’une carrière

 

En 2012, Alain Bernard participe pour la dernière fois aux championnats de France à Dunkerque, puis remporte la médaille d’or du relais 4×100 aux championnats d’Europe avant de remporter un titre supplémentaire aux Jeux Olympiques de Londres. Il met fin à sa carrière quelques semaines après la fin des jeux. En mars 2015, il parti­cipe au tour­nage d’une émis­sion de télé-réalité pour TF1 en Argentine, Drop­ped. Il échappe à un acci­dent d’héli­co­ptère dans lequel les spor­tifs Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine trouvent la mort.

Depuis fin 2012, Alain Bernard est consultant sportif pour Eurosport et il a commenté les épreuves de natation des Jeux Olympiques 2016 sur Canal +, opérant ainsi une reconversion réussie en tant que consultant.