Un entrepreneur endurci
À la suite d’une brillante carrière en tant que comédien et journaliste, Guy Burkhardt décide d’entrer dans la grande distribution. Pendant près de deux décennies, il crée, rachète et dirige plusieurs entreprises avec succès.
Sa première startup voit le jour en 1985. Un an plus tard, il fonde la Société Esquièzéenne, une enseigne qui va obtenir le meilleur rendement de France, avec une marge nette annuelle de 10,34 %.
Entrepreneur chevronné, Guy Burkhardt rachète, quelques années plus tard, un concurrent à la chaîne de supermarchés Coop et l’intègre à ses filiales à Argelès-Gazost. Grâce à son expertise, il réussit également à augmenter de plus de 50 % le chiffre d’affaires du groupe Bigourdis, une société au bord de la faillite qu’il acquiert en 1997.
Un chef d’entreprise altruiste
Passionné par la relation client et le management, Guy Burkhardt est président d’une association d’aide aux patrons et membre fondateur des Optimistes sans frontières.
Réputé pour sa capacité à rendre les entreprises plus performantes et plus agréables à vivre, ce conférencier professionnel explique, lors de ses interventions, comment renforcer l’esprit d’équipe et mieux s’adapter au changement.
Auteur du livre Le Service Client Pour Tous: 100 Conseils Rapides et Efficaces, il partage à travers des exemples concrets l’importance des valeurs humaines dans la réussite d’une entreprise.