Une femme courageuse et déterminée
Passionnée d’aventure, Debra prend part à diverses expéditions telles que Ten Tors et le Prix du Duc d’Édimbourg dès son adolescence. Cette femme d’affaires fait la une des journaux lorsqu’elle décide d’entreprendre la traversée de l’Atlantique à la rame avec son mari en 2001.
Avec Andrew VEAL, Debra embarque alors pour un voyage de 3000 milles de Tenerife à la Barbade, dans le cadre du Ward Evans Atlantic Rowing Challenge.
Contrainte de continuer seule la course lorsque son époux commence à souffrir d’anxiété, elle navigue entre les vagues et les requins dans son bateau en contreplaqué de 23 pieds pendant trois mois et demi. À son retour, cette navigatrice intrépide est proclamée « la dernière héroïne sportive britannique » par les médias.
Des exploits appuyés par des couvertures médiatiques
Son histoire est diffusée sur BBC pendant 2 jours de suite et, à terme, elle est recrutée par la chaîne pour travailler dans trois départements différents et présenter une quarantaine de programmes.
Aujourd’hui, l’engouement autour de son parcours est tel qu’un film inspiré de son périple est en cours de réalisation à Hollywood.
Souhaitant partager son expérience, Debra devient conférencière experte en motivation. Sa positivité et sa grande capacité à rebondir font d’elle l’une des meilleures oratrices d’Europe en matière de performance collective et individuelle.