Un businessman accompli
Diplômé de la Graduate School of Business de l’université de Stanford, Dhiraj Mukherjee débute sa carrière chez Bain à San Francisco en tant que consultant en stratégie. En 1997, il intègre Viant, une société de conseil internet, et met en place le premier bureau international de l’entreprise à Londres.
En 2002, avec trois partenaires commerciaux, cet entrepreneur décide de lancer Shazam. Cette application innovante permet notamment de connaître le titre d’une chanson grâce à une technologie de reconnaissance audio et une immense base de données.
Huit ans après sa création, elle est utilisée plus d’un milliard de fois dans le monde et, en 2014, elle compte plus de 100 millions d’utilisateurs actifs par mois.
Plus d’une corde à son arc
En parallèle au succès fulgurant de son entreprise, Dhiraj Mukherjee a également travaillé dans le monde des médias et du divertissement, ainsi que dans le secteur caritatif. Il a, entre autres, occupé des fonctions liées à la stratégie et à l’innovation au sein d’entreprises à forte croissance telles que Bauer Media, Infosys Limited et Save the Children.
Investisseur expérimenté, il a été choisi comme membre du Power 50 du Digital Bank Club en 2016, ainsi que du Power 100 de Smith & Williamson en 2017.
Orateur de renommée mondiale, il inspire et motive son public en retraçant ses succès et échecs, tout comme ses stratégies entrepreneuriales dans un monde en perpétuelle évolution.