Bien plus qu’une footballeuse
Mélissa découvre très tôt sa passion pour le football et intègre, à l’âge de 11 ans, le club de Saint-Pierre-en-Faucigny.
Après avoir fièrement porté le maillot bleu lors de la Coupe du monde des 20 ans au Chili, elle rejoint Montpellier en 2009, puis l’Olympique Lyonnais quatre ans plus tard.
Polyvalente, la native de Saint-Gaudens ne s’arrête pas là. En parallèle de sa carrière sportive, elle décroche son doctorat : une première dans le monde du football professionnel féminin.
Axé sur la psychologie sociale, son travail doctoral décortique les liens entre les stéréotypes de genre et les comportements sportifs des individus.
Pour une société plus égalitaire
Devenue une source d’inspiration pour les défenseurs de l’égalité hommes-femmes, cette ex-footballeuse ne manque pas d’être sollicitée pour intervenir dans divers débats et conférences en entreprise.
Ses sujets de prédilection s’articulent notamment autour du management du travail d’équipe et de la discrimination fondée sur le genre.
Décidée à sensibiliser le public à la place des femmes dans les sports de haut niveau et dans la société, Mélissa inspire, motive, cultive l’audace et fait bouger les consciences dans l’atteinte d’un objectif commun.