Un entrepreneur aguerri
Olivier Heckmann crée en 1995, avec son associée Michelle Meyer, l’une des entreprises pionnières du Web. Virtual Baguette, un des premiers sites communautaires français, connaît un succès remarquable.
Conforté par la réussite de son précédent projet, il fonde Multimania ,un service d’hébergement transeuropéen de pages Internet personnelles, qui devient le troisième site Web francophone le plus visité en 1999. Un an plus tard, côtée en bourse, la société atteint la valorisation de 250 millions d’euros. En 2003, toujours avec son associée, il décide de lancer Kewego, plateforme permettant de gérer, de diffuser et de monétiser des contenus vidéo sur Internet.
Un manager plébiscité
Olivier Heckmann accompagne aujourd’hui plusieurs startups dans leur développement en leur fournissant des informations clés pour assurer la pérennité de leur projet. La capacité à savoir s’entourer et former une équipe est fondamentale pour atteindre un objectif commun selon lui.
Spécialiste du management, il retrace son parcours durant ses interventions en conférence d’entreprise. Il aborde notamment des sujets tels que la gouvernance d’entreprises dans l’innovation, le financement et capital-risque ou encore la conduite du changement.