Un intellect plébiscité
Maurice Levy commence sa carrière, en tant qu’ingénieur auprès du service informatique de l’agence de publicité Synergie, à l’issue de ses études en informatique et organisation à l’université du New Jersey. À 29 ans, il refuse une promotion dans la même entreprise et décide de rejoindre Publicis Groupe, où il va connaître un succès ahurissant.
Expert dans son domaine, il intègre le conseil de direction du groupe comme secrétaire général en 1973. Deux ans plus tard, il gravit les échelons et a été nommé directeur général adjoint de Publicis Conseil avant sa nomination au poste de directeur général en 1976. Maurice Levy devient président-directeur général de Publicis en 1987 en succédant au fondateur de l’entreprise.
Un des plus grands noms de la publicité française
L’Antidatassions League Américaine lui décerne l’International Leadership Award en 2008 en récompense de son engagement pour la diversité et la tolérance.
Avec Maurice Levy à sa tête, Publics devient un des leaders mondiaux de la communication et de publicité en matière de chiffre d’affaires réalisé.
Son riche parcours professionnel permet à Maurice Levy d’aborder différents sujets en séminaire et en conférence d’entreprise. Durant ses interventions, il parle notamment des tendances du marketing, de l’innovation ou encore de leadership et de management.