Un des régatiers les plus titrés
Docteur vétérinaire, Jean-Pierre dispose également d’un master en administration des affaires obtenu à HEC. Passionné de navigation, il débute les courses au large, dès 1989, et enchaîne les victoires dans de nombreuses compétitions prestigieuses.
Élu « marin de l’année » en 2011, Jean-Pierre remporte plusieurs titres tels que le Championnat du monde de la classe IMOCA 60 et la Transat Jacques-Vabre. À l’édition 2016 du Vendée Globe, il arrive quatrième, parcourant 2 643 milles sans quille.
Lors de ses escapades en mer, Jean-Pierre est sponsorisé par Virbac, la firme pharmaceutique internationale spécialisée en santé animale dont son père est le fondateur. Il est d’ailleurs membre du directoire de la société familiale.
Un homme engagé
Ce régatier confirmé est aussi le parrain et le mécène de l’association Rose of Jéricho Nice disposant d’un voilier éducatif et social mis au service des jeunes, des malades et des familles défavorisées.
Avec son sens du sérieux, de la perfection et du défi, Jean-Pierre est le conférencier idéal pour parler de la performance individuelle et collective. Il intervient en entreprise pour évoquer différents sujets tels que l’adaptation au changement, le management des risques et la persévérance.