De l’immobilier à la radio
Christophe Dechavanne se destine à une carrière d’agent immobilier et intègre l’École supérieure des Professions immobilières (ESPI). Il se lance quelques temps plus tard à la radio, sur Radio 7, France Inter puis sur RTL. Il fait ses débuts à la télévision en présentant Super Défi en 1983.
Il présente ensuite C’est encore mieux l’après-midi sur Antenne 2., qui le fait connaître du public. En 1988 il quitte Antenne 2 pour rejoindre TF1 et présente le talk-show Ciel mon mardi !. Il parvient à faire du programme un succès grâce à personnalité enthousiaste. En 1992, il crée sa société de production, Coyote. Il anime ensuite le talk-show Tout le toutim et reprend Coucou c’est nous ! quelques années plus tard. Il bifurque vers France 2 en 1997.
De la radio à la télévision
Il anime par la suite La Ferme Célébrités, avec Patrick Carmouze, pendant deux ans. De 2006 à 2011, il anime le jeu La Roue de la Fortune en compagnie du mannequin Victoria Silvstedt. À partir de 2007 il reprend le jeu Une Famille en or. À la rentrée 2013, il rejoint l’équipe de Laurent Ruquier sur Europe 1 dans On va s’gêner.
Passionné d’automobile, l’animateur dispute plusieurs fois les championnats de France et de Belgique de Supertourisme et remporte différents titres dont celui de vice-champion de France en 1998.
En 2021, il rejoint C8, et reprend les rênes du jeu À prendre ou à laisser.
Depuis 2015, il est également sociétaire des Grosses Têtes sur RTL.