Succès en clubs comme en sélection
Daniel débute sa carrière professionnel avec le club de Joinville Sports, une équipe de la ville de Saint-Denis de La Réunion, en 1995. L’arrière gauche se fait surtout connaître du grand public avec la formation de Chambéry-Savoie Handball, Il a également joué pour la prestigieuse équipe du THW Kiel en Allemagne.
L’homme aux 311 sélections avec l’équipe de France a été élu meilleur handballeur mondial de l’année en 2012 avant de rejoint le Paris Saint Germain en 2013. Celui qui a comme surnom « Air France » a un palmarès exceptionnel.
En club, il a raflé deux ligues des champions, une Coupe du monde des clubs, cinq titres de champion de France, trois Coupe de France … Ses résultats avec la sélection tricolore sont aussi impressionnants : deux médailles d’or olympique, quatre mondiaux, trois championnats d’Europe.
27 titres ….
Que ce soit en club ou équipe nationale, il a toujours brillé avec son style de jeu spectaculaire. Aux côtés d’autres légendes comme Thierry OMEYER, Luc ABALO, Nikola KARABATIC, Daniel NARCISSE a marqué l’histoire de son sport à l’échelle mondiale. Le joueur ayant connu sa première sélection, contre l’Islande le 9 janvier 2000, met un terme à sa carrière en 2018.
En tant que conférencier, l’homme aux 27 titres à son actif partage, aujourd’hui, ses expériences pour mieux gérer le stress et la pression. Il intervient aussi sur des thèmes tels que le dépassement de soi et la motivation, l’esprit d’équipe ou encore le mangement d’équipe.